DSCF3427 (1)

Lân Descolonges, entre passion et transmission

Aujourd’hui, zoom sur Lân Descolonges, cofondateur du groupe Descolonges et de ses quatre filiales.

Nous n’en sommes finalement que les gardiens, pendant un temps.

La transmission, comme cheval de bataille, c’est ce qui constitue la vocation de Lân Descolonges, cofondateur du Groupe Descolonges.

C’est en 2008,  que l’aventure commence pour Lân Descolonges et son frère jumeau Son, à travers un projet entrepreneurial, qui dure aujourd’hui depuis plus de 20 ans.

Animé par un amour profond des vieilles pierres et de la culture française, Lân cultive une passion ancienne qui n’a cessé de croître. Aujourd’hui, cette ferveur est devenue son cœur de métier : conserver et valoriser le patrimoine. Une mission qu’il mène avec l’ambition de le transmettre intact aux générations futures, et tout particulièrement à ses enfants.

L’implantation des locaux rue de Rivoli, face au Louvre, n’est sans doute pas le fruit du hasard.
L’engagement de Lân ne se limite pas à la passion patrimoniale. Fin stratège et autodidacte dans le conseil en gestion de patrimoine, il excelle aujourd’hui dans la conception d’offres sur mesure et de produits « maison », pensés pour anticiper et accompagner les évolutions du marché : immobilier en direct, immobilier fractionné, et autres solutions innovantes.

C’est en plaçant les relations humaines au cœur des échanges, tant avec les équipes internes qu’avec un réseau exigeant de partenaires, qu’il maintient un haut niveau d’expertise et de qualité, guidé par sa recherche constante d’excellence.

La vocation de KACIUS s’inscrit dans cette vision : offrir une gamme complète de produits et services en immobilier ancien rénové, destinée aux investisseurs exigeants, via un réseau de partenaires CGP et professionnels de l’immobilier.

02

🎨 Quand l’Art et le Patrimoine dialogue

Depuis 2022, Conserto , notre filiale immobilière est signataire de la charte 1 immeuble, 1 œuvre une oeuvre, un programme du Ministère de la Culture. Il vise à : rendre l’art accessible au plus grand nombre et à soutenir activement la création artistique en France.

Pour cela, chaque société membre du club s’engage à exposer une œuvre d’un artiste dans chacun de ses bâtiments privés.
Le club en quelques chiffres c’est : 40 entreprises signataires et plus de 800 artistes soutenus.

🖼️ Une œuvre pour L’Ermitage à Pontoise

Hier, avec les membres du club, nous avons célébré la sortie du hors-série des Beaux Arts Magazine dans lequel figure l’œuvre de Benjamin Sabatier qui sera bientôt exposée dans l’une des demeures que nous rénovons : L’Ermitage à Pontoise.

À travers cette initiative, nous nous engageons à créer un dialogue entre architecte et artiste au service de lieux d’exception.

DSCF3374 (1)

Son Descolonges : garantir l’excellence de la pierre à l’image

Aujourd’hui, zoom sur Son Descolonges, cofondateur du groupe Descolonges et de ses quatre filiales.

Le Groupe Descolonges, c’est d’abord l’histoire de Son et Lân Descolonges, deux frères passionnés d’architecture et de patrimoine. Si leur aventure immobilière est une aventure commune, ils ont chacun su trouver le domaine dans lequel ils excellent. 

En 2008, la filiale CONSERTO, spécialisée dans la rénovation de biens immobiliers anciens, est créée. Son en sera naturellement le maître d’œuvre, éternel amoureux du savoir-faire architectural et avec une sensibilité toute particulière pour les demeures de caractère au passé riche. La vocation de CONSERTO : restaurer des bâtiments d’exception, tout en offrant les mêmes commodités qu’un logement moderne. Une démarche qui rend ses lettres de noblesse à de nombreuses propriétés classées Monuments Historiques partout en France. 

En tant qu’homme d’affaires aguerri, il veille également à ce que l’expertise en gestion de patrimoine s’aligne sur la stratégie commerciale. Nourri par une passion pour l’art et la photographie, il apporte un soin particulier à la qualité de la communication. Il veille ainsi à ce que l’image du groupe et de ses filiales soit aussi soignée que les vieilles pierres qu’il aime restaurer, de l’intention à la rénovation.

Cette ferveur artistique le poussera à devenir signataire de la charte “1 immeuble, 1 œuvre”, un programme qui s’inscrit dans la politique ministérielle de soutien à la création artistique. Le dispositif installe l’art au plus près de chacun, dans des bâtiments privés afin d’améliorer l’environnement urbain et le quotidien des résidents.

Au sein du groupe, Son est la pierre angulaire qui veille à l’excellence des rénovations et à la cohérence de l’identité stratégique et visuelle du groupe.